Mon top 10 | Lush Cosmétiques

Mon top 10 | Lush Cosmétiques

Vous le savez, je suis une grande fan des produits Lush. Je me souviens de mon premier passage en boutique. C’était à Trois-Rivières. Ça fait très longtemps puisque malheureusement, la boutique est fermée aujourd’hui. Bref, ce fût le coup de foudre immédiat. Mon intérêt pour les produits de beauté ne datant pas d’hier, les savons, les bombes de bains, produits pour le visage colorés et tous plus uniques les uns que les autres me fascinaient. Encore aujourd’hui, je vois les produits Lush comme une gâterie ultime. Je les utilisent seulement lors des occasions spéciales car ils sont spéciales!

Depuis le temps que je vous en parle, j’ai reçu beaucoup de messages du genre:  »Je vais chez Lush pour la première fois ce week-end, tu me conseils quoi Alex? ». Je fais donc cet article aujourd’hui, dans le but de vous faire découvrir de nouveaux produits si vous êtes une habituée ou de guider si vous êtes nouvelle dans l’univers de Lush.

  1. Nettoyant Sel océanique

J’adore les exfoliants! Je trouve tellement que ça fait du bien et que ça fait une belle différence d’en intégrer dans sa routine. Un de mes préférés, c’est celui-ci, le Sel océanique. Je l’aime car il est intense, c’est une exfoliation en profondeur qu’on obtient avec ce produit. Je l’utilise autant pour le corps que pour le visage. Cependant, si vous avez une peau sensible, je le réserverait pour le corps seulement. Ah! Et que dire de l’odeur.

2. Nettoyant Pharmacie-fraîcheur

C’est le premier produit que je me souviens avoir acheté chez Lush. Ayant de l’acné depuis… toujours. On m’avait conseillé ce nettoyant pour le visage et encore aujourd’hui, il fait parti de mes favoris. Il est tout doux mais laisse la peau très propre. J’aime beaucoup sa texture crémeuse et l’odeur me ramène tout droit à la boutique Lush de Trois-Rivières au début des années 2000.

3. Nettoyant Herbalism

Le dernier produit pour le visage de mon top 10. C’est encore un nettoyant, je sais. La particularité avec les nettoyants de chez Lush c’est qu’ils sont uniques. Autant dans leurs textures que par les odeurs et ils n’en demeurent pas moins efficaces. Celui-là, je ne l’aime pas particulièrement pour l’odeur (ça sent le vinaigre!) mais pour son efficacité. Il nettoie la peau en profondeur et aide les peaux grasses à tendance acnéïques.

4. Beurre corporel Buffy

Je mettrais ce produit dans la catégorie des beurres exfoliants. Ça exfolie grâce à ses morceaux de riz et d’amandes moulues en plus d’être super hydratant. C’est le genre de produit qui laisse un film  »gras » en sortant de la douche. C’est pour quoi j’aime l’utiliser pour mes jambes, mes cuisses et mes fesses. Il est fait pour ça qu’on m’a dit une fois en magasin et il faut l’essayer pour comprendre pourquoi. Qui ne veut pas des fesses douces comme celles d’un bébé?

5. Revitalisant corporel à l’argan de Ro

Un des produit les plus uniques et luxueux chez Lush selon moi; les revitalisants corporels. Si tu es du genre à ne pas vouloir faire l’étape de plus qui est de te mettre de la crème hydratante en sortant de la douche, c’est fait pour toi. Après s’être lavé, tu appliques ce revitalisant crémeux au parfum délicieux partout où tu as envie de plus d’hydratation, tu attends un petit moment, tu rinces et voilà! La peau est douce et parfumée et tu te sens comme une reine car c’est une véritable gâterie ce petit pot.

6. Gel douche le rameau d’olivier

Ce que j’aime par dessus tout de ce gel douche: l’odeur! Je ne saurais pas vraiment vous la décrire mais je suis accro. Je n’ai jamais rien senti qui sent ça. Ça sent les agrumes mais tout doucement, c’est frais et réconfortant comme odeur. Le gel douche que je me procure quand je veux me gâter.

7. Macaron moussant confiture de roses

Mon produit favoris pour le bain chez Lush, ce n’est pas les bombes, c’est les pains moussants. J’adore les bulles! Je ne peux pas prendre de bain sans quelque chose qui mousse. Les pains moussants sont haut la main le produit que j’ai essayé qui fait le plus de mousse. Ce que j’aime aussi, c’est qu’on peut le séparer en 2, 3 ou peut-être même 4. Les macarons sont ma version favorite du produit car je les trouvent particulièrement crémeux.

8. Pain moussant réconfortant

Comme je vous disais, j’aime tous les pains moussants, mais si je devais en choisir qu’un seul à essayer, je pense que ce serait celui-là. L’odeur est incroyable. Je le coupe en 4 donc on peut faire 4 bains avec. L’eau devient toute rose et parfumée, c’est un vrai bonheur.

9. Bombe pour le bain neige blanche

C’est la bombe que j’avais le plus hâte d’acheter le temps des fêtes venu mais je n’ai plus besoin d’attendre maintenant car elle est disponible toute l’année. Son odeur de pomme est tout simplement divine et j’aime beaucoup l’eau laiteuse qu’elle laisse sur son passage.

10. Bombe crépuscule

Si vous voulez essayer une bombe de bain pour la première fois, je vous conseillerais celle-là. Pour son odeur et son effet dans l’eau, vous ne serez pas déçu. Ça sent le bonbon et c’est spectaculaire à regarder  »exploser » dans l’eau de son bain.

Aussi dans mes favoris (mais je ne peux en choisir que 10) et surtout À SENTIR ABSOLUMENT: Les savons Chérie, j’ai lavé les enfants et Vedette Rock.

Avez-vous envie de prendre un bain maintenant? Allez-y sans culpabilité, c’est la saison qui commence!

laisser un commentaire

tous les commentaires

Laurence

Laurence

October 3, 2019

Super bel article Alex! Tu as nommé plusieurs de mes préférés aussi, comment ne pas passé une belle journée après une douche et le sel marin 😍 Une très bonne idée le blog!

Mégane Bujold

Mégane Bujold

October 3, 2019

Je ne dois pas être la seule qui à découvert LUSH à cause de toi et maintenant on est addictés😅💕

Camille Durocher

Camille Durocher

October 2, 2019

WoW!! Bel article! J’adore aussi les produits Lush 😍