Mes trucs pour mieux passer à travers le rhume

Mes trucs pour mieux passer à travers le rhume

Cela fait des semaines que tout le monde autour de moi est malade et c’est finalement mon tour. J’espérais m’en sortir mais non. Depuis hier, j’ai tous les glorieux symptômes d’un bon rhume et après une terrible nuit, je m’offre une journée de repos forcé. Comme je ne suis jamais vraiment capable de relaxer à 100%, je me suis dit que tant qu’à être clouée au lit, j’allais en profiter pour partager avec vous les petits trucs et astuces qui m’aide à me sentir mieux quand je suis enrhumée. Rien de scientifique ici, juste du réconfort.

  1. Le Vicks. Ce fameux VapoRub qu’on a tous à la maison. Ici, on a une petite (grosse) obsession avec le Vicks donc on doit en avoir 2-3 pots tous bien entamés. J’aime aussi beaucoup la version pour bébé pour Novalie. En partant, j’adore l’odeur donc ça aide. J’aime tout simplement laisser le pot ouvert sur ma table de chevet quand je dors ou sur mon bureau pendant que je travaille. L’odeur se diffuse alors doucement. Sinon, j’en applique généreusement sur le dessous de mes pieds que je couvre de grosses chaussettes douces avant d’aller dormir. Ma grand-mère ajoutait des oignons dans tout ça mais je ne suis pas rendue là dans mes expériences. L’usage le plus classique maintenant, je frotte l’onguent sur ma poitrine pour aider à la congestion. J’ai aussi vu qu’on peut se faire des genres de bombes pour la douche avec le Vicks et j’ai très envie d’essayer.
  1. L’huile essentielle d’eucalyptus. Une huile que j’aime particulièrement utiliser quand je suis congestionnée. On retrouve d’ailleurs de l’essence d’eucalyptus dans le Vicks. J’aime la mettre à l’oeuvre dans mon diffuseur avant d’aller dormir ou en mettre quelques gouttes dans mon bain ou dans la douche. Avec la vapeur et la chaleur, ça fait un cocktail parfait pour les nez bouchés.
  1. Un bain chaud. Toute la journée hier, j’ai eu froid. Impossible de me réchauffer on aurait dit. Dès que Samuel est revenu du travail, je suis allée me couler un bon bain chaud avec du sel d’epsom (c’est bon pour les douleurs musculaires qui accompagne souvent un rhume et aussi pour la détente) et un gel moussant à l’eucalyptus, vous l’aurez deviné. Tout ça ensemble a fait en sorte que je me sentais déjà beaucoup mieux à la sortie du bain.
  1. Une soupe au bouillon de poulet. Un classique en saison froide et donc en saison de microbes. J’en cuisine à l’année mais je dois dire qu’il n’y a rien de plus réconfortant qu’une soupe poulet et riz dans une tasse. C’est tout ce que j’ai envie d’avaler d’ailleurs.
  1. Une tisane citron et miel. Je m’en fais plusieurs tasses par jours, ça réchauffe le corps et ça fait du bien à la gorge. Je commence par presser le jus d’un demi citron dans une tasse à laquelle j’ajoute une c. à thé de miel de bonne qualité. Versez là-dessus de l’eau bien chaude et c’est aussi simple que ça. C’est bon au goût et facile à faire, aucune excuse pour ne pas l’essayer. Vous pourriez aussi ajouter du gingembre fraîchement râpé, un peu de Cayenne, du curcuma… Il y a plein de façons de booster cette boisson chaude.

Ce sont les 5 petites choses que j’aime faire pour rendre les journées de maladies moins pénibles. Comme vous le savez déjà, c’est très important de boire beaucoup d’eau et de bien se reposer. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais il vaut mieux prendre une journée de repos complet plutôt que de traîner de la patte pendant plusieurs jours.

Bonne chance si les microbes sont déjà débarqués chez vous, profitez-en pour rester sous les couvertes à écouter des films de Noël. C’est ce que je ferai ici en tout cas.

laisser un commentaire

tous les commentaires

Karianne Blanchet

Karianne Blanchet

November 7, 2019

Wow! Je me suis retrouvée dans toutes ces petites astuces, c’est fantastique! Il me semble me revoir toute jeune au petit soin de ma grand-mère dans chacun d’eux, même si j’avoue que les oignons ne m’enchantaient pas plus qu’il le fallait hihi 😉 Merci 😊

Lucile

Lucile

November 6, 2019

Chez moi quand je suis malade je prends des tisanes de thym avec du miel et un bon bain chaud, rien de tel pour se détendre 😌

Julie Cyr deraspe

Julie Cyr deraspe

November 6, 2019

Ça m’a été bien utile 🥶
Je savais déjà que j’adorais t’écouter, maintenant j’adore également te lire. Xox