Mes produits favoris en pharmacies

Mes produits favoris en pharmacies

L’autre soir, en allant chercher du Tempra au Jean Coutu, je me suis permise de prendre mon temps pour flâner dans les allées des cosmétiques. Qu’on se le dise, il y en a de quoi perdre la tête devant tous ses produits. Il m’est donc venue l’idée de vous partager mes coups de coeur. Ceux qu’on retrouve facilement et relativement dans toutes bonnes pharmacies et surtout, qui ne sont pas trop chers. Je réserve cet article aux produits qui ne sont PAS du maquillage. Je pense faire un genre de top 10 bientôt uniquement sur le maquillage disponible en pharmacies/grandes surface. Aujourd’hui, je me concentre sur les produits de soins de beauté pour le visage et le corps.

1. Brosse pour le corps

Je débute par le produit le plus random mais ça fait presque 2 ans maintenant que j’ai commencée à faire du dry brushing et ça a changé ma vie, pour vrai. Grossièrement, le dry brushing, consiste à passer la brosse partout sur le corps, sur une peau sèche, en faisant des mouvements circulaires vers le coeur. C’est super satisfaisant, on voit toutes les peaux mortes qui s’envolent! Ensuite, on prend un bain ou une douche et on en ressort la peau la plus douce au monde! Quand j’étais enfant, dans notre salle de bain verte menthe des années 1990, il y avait cette fameuse brosse dont personne ne se servait jamais. Elle m’a toujours intriguée je dois dire. Bref, ce n’est que 20 ans plus tard que je découvre que c’est LE meilleur exfoliant corporel qui soit. C’est zéro déchet, c’est plus qu’abordable, il y a de ces brosses partout et elles durent une éternité (il faudrait voir si mes parents ont encore celle de la salle de bain vert menthe). Je vous jure, allez vous procurer une brosse, informez vous sur la technique du dry brushing, c’est super simple, promis, et vous aurez la peau la plus douce que vous n’avez jamais eu.

https://iceboxtherapy.com/dry-brushing-how-to-and-why/

2. Shampoing sec de Klorane

Je sais, je n’arrête pas de vous casser les oreilles avec ce produit mais sincèrement, trouver son shampoing sec favoris, ça a quelque chose de très réconfortant. Savoir qu’il est là, lors des matins pressés, ça n’a pas de prix. J’en ai essayé je ne sais pas combien et celui-ci est celui qui répond le plus à mes besoins. Premièrement, il ne sent pas la barbe à papa ou le parfum, de grand-maman, il sent simplement propre. Il ne donne pas une texture désagréable aux cheveux, il ne fait que les rendre doux, comme des cheveux fraîchement nettoyés. Il y a plusieurs formules aussi donc vous en trouverez assurément une pour votre type de cheveux. Il est un peu plus dispendieux que la plus part des shampoings secs de pharmacies mais il en vaut 100% le prix surtout que les produits de la gamme Klorane sont faits à base d’ingrédients naturels. – 15$

3. Lotion pour le corps Calme & Confort pour bébé de Aveeno

C’est pour bébé mais ça sent si bon! Impossible pour moi de ne pas en voler à ma fille. J’adore l’odeur douce de lavande et de vanille. Je suis difficile sur les lotions corporels car je trouve souvent qu’elles sentent trop fort mais celle-là est juste bien. Elle hydrate bien et rend la peau douce et je dois dire que le fait de sentir le bébé, ne me déplaît pas du tout.

4. Eau micellaire de Garnier

J’aime beaucoup les eaux micellaires pour démaquiller et nettoyer mon visage en douceur mais souvent, même si elles sont destinées aux peaux sensibles, elles me brûlent les yeux. Fouillez-moi pourquoi. J’étais très heureuse de constater que celle-ci démaquillait ma peau parfaitement sans la rendre toute rouge et mes yeux irrités après usage. Tout ça, dans une bouteille d’une bonne grosseur pour très peu cher.

5. Savon Dove

Ce fameux savon en barre de Dove. Le savon le plus de base qui soit. C’est celui qu’on a toujours utilisé chez nous car, pour certains membres de ma famille, c’est le seul qui fonctionne avec leur peau sensible. En toutes confidences, c’est le seul savon que je peux utiliser down there sans avoir une infection urinaire en retour. Même si j’apprécie les petits plaisirs qu’apporte un gel douche parfumé et coloré, je reviens toujours à cette barre de savon. J’achète les gros paquets chez Costco, la version pour peau sensible ou ordinaire, tout dépendant du degré de fantaisie que j’ai envie.

6. Bain moussant Caprina à l’eucalyptus

J’ai découvert ces bains moussants au hasard, une semaine où il ils étaient en spécial. Ils viennent d’ailleurs très souvent en spécial pour très peu cher, on aime. J’adore prendre des bains, ce n’est plus un secret et il n’y a rien que je trouve plus triste qu’un bain sans mousse alors des bains moussants, j’en ai essayés. Celui-là fait très bien son travail et son odeur est relaxante.

7. Beurre pour les cuticules de Burst’ Bees

Je pense que j’ai 4 petits pots de beurre de pour les cuticules un peu partout… Dans mon auto, dans mon sac à main, ma table de chevet, etc. Vous savez comme j’aime avoir de beaux ongles et je trouve que prendre soin de ses cuticules, ça fait toute la différence. J’adore celui de Burt’s Bees que j’utilise depuis plusieurs années.

8. Gel-crème hydratant jour et nuit 24h Hydractiv de Marcelle

Ma toute dernière découverte et non la moindre. Je suis en amour avec ce gel-crème hydratant de la gamme Hydractiv de Marcelle. Premièrement et surtout à cause de sa texture plus que parfaite (oui, oui! tant que ça!), une consistance gel-crème qui est onctueuse mais à la fois légère. Ma peau étant plus sèche l’hiver, j’ai besoin de plus d’hydratation, et cette crème comble tout à fait ce besoin. Je l’applique matin et soir et c’est devenu le moment que je préfère de ma routine. C’est comme un verre d’eau pour la peau. Elle est hypoallergénique et sans parfum ce qui est super pour les peaux sensibles.

Voici mes essentiels en pharmacies/grandes surfaces. J’espère que vous y ferai des découvertes.


Quels sont vos produits abordables favoris, ceux que vous racheter encore et encore?

laisser un commentaire

tous les commentaires

Martine

Martine

February 6, 2020

Bonjour Alexandra, je ne connaissais pas le dry brushing ! Je vais assurément l’essayer !! Super article !
J’ai pensé à toi quand je me suis commandé des Sleepright Nasal Breathe Aid : http://well.ca/products/143006.html
Je sais que tu as beaucoup de difficulté avec ton nez congestionné ! Je t’assure que ça fait des miracles. Un peu inconfortable au début, mais ça t’aidera à mieux respirer !

Claudia Tremblay

Claudia Tremblay

January 25, 2020

Merci à toi Alex encore un très bel article et bien intéressant! Je n’avais jamais entendu parlé du dry brushing et je suis vraiment intriguée de l’essayer. xx

Karianne

Karianne

January 22, 2020

Pour moi un must c’est le nettoyant/démaquillant moussant de Clean & Clean ! Je l’adore il laisse toujours ma peau super propre 👌 Je vais essayer la crème de Marcelle fait plusieurs fois je la regarde et après ton post ça me donne le goût de l’acheter!

Alexandra

Alexandra

January 22, 2020

Wow! Je l’avais presque oublié celui-là!

Alexandra

Alexandra

January 22, 2020

Merci pour la suggestion! 😀

Rosalie

Rosalie

January 22, 2020

Je te suis depuis un bon moment et depuis que tu m’a fait découvrir le nettoyant moussant Clean & Clear (la bouteille mauve) je l’achètes encore et encore même si j’en essaye d’autre 😉
J’ai aussi reçu la gamme vegan de Clarins et je crois que tu pourrais aimer le nettoyant et la crème-gel de nuit, super douce et bon pour l’environnement 🙂

Bonne journée xx

Maude

Maude

January 22, 2020

Moi je rachète TOUJOURS le démaquillant mauve de clean&clear dont tu nous avais parlé il y a quelque années. Il est miraculeux pour souvent 5-6$ en spécial!