Mes essentiels pour bébé partie 2 | 6-12 mois

Mes essentiels pour bébé partie 2 | 6-12 mois

Il y a quelques mois, j’ai fait une vidéo où je vous partageais les items que j’ai particulièrement aimés lorsque ma fille avait entre 0 et 6 mois. Je vous reviens aujourd’hui avec mes coups de cour pour bébé entre plus ou moins 6 et 12 mois. À travers cet article, je ne vous partage pas TOUTES les choses essentielles, seulement les choses qui sont vraiment sorties du lôt pour nous. Si vous aimeriez une liste complète des items que j’ai trouvé pratique à avoir pour un nouveau bébé, dites-le moi et j’en dresserai une avec plaisir. 

1. Le siège Bumbo multifonctions

J’ai essayé le siège Bumbo classique avant de passer à celui-là et je dois dire que c’est le jour et la nuit en therme de rentabilité. Premièrement, le siège Bumbo classique ne peut tenir le bébé que quelques mois, voir quelques semaines. Le Multifonction dure des années si besoin. Ça n’a pas été très long avant que les cuisses de ma cocotte (pourtant mini) ne passent plus dans le bumbo classique. C’est mon amie Catherine (@lagosseline) qui m’a alors parlé du Multifonction et je l’adore tout autant qu’elle. Il se lave super bien, il est solide, on peut adapter le siège lorsque l’enfant grandit et on peut également l’attacher sur les chaises de la table. On l’a traîné partout avec nous du moment qu’elle s’est mise à manger. 

Lors de nos vacances dans le Maine (la tête de Sam ahah!).

2. Les bavoirs avec des manches

Pour continuer sur le thème de l’alimentation du bébé (qui peut être assez salissante merci), j’ai beaucoup aimé les bavoirs à manches longues. C’est comme un petit sarrau pour faire du bricolage et c’est parfait pour éviter que bébé ne salisse tous ses vêtements. Nous avons fait la DME avec Novalie alors disons qu’il y en avait partout mais au moins, le chandail était épargné. Elles sont environ 15$, on peut en trouver un peu partout (Walmart, Clément, Amazon, etc) et elle sont durables. Coup de coeur pour celle de Minnie Mouse ci-dessous!

Toujours dans le Maine. Novalie était très à ses aises.

3. Porte bébé Ergobaby Omni 360

Vous le savez peut-être, ma fille n’est pas une grande adepte de la poussette. Le porte-bébé en revanche, elle adore! Je dois dire que moi aussi j’aime ça, je trouve ça pratique puisque c’est beaucoup moins encombrant qu’une poussette et que lorsqu’on pogne la twist c’est facile d’y mettre bébé rapidement à l’intérieur. Les premiers mois de vie de Novalie, j’ai adoré les écharpes mais plus elle grandissait, je trouvais que ça devenait un petit peu lourd surtout sur de plus longues périodes de portage. Je me suis alors procuré le Ergobaby Omni 360. Il rend le portage très confortable et je n’avais pas de douleurs au dos (comme avec d’autres) même lorsqu’on allait prendre de longues marches ensemble. On peut aussi mettre notre bébé en plusieurs positions. Sam et moi l’utilisons encore aujourd’hui, particulièrement lorsqu’on est en voyage. 

4. Moules pour faire des pops

C’est quand Novalie a commencé à faire ses dents que je me suis procuré ces petits moules pour faire des pops. Vous dire comment Novalie aimait ça! Je faisait mes propres mélanges avec des purées, du lait ou du yogourt. Il y avait des repas où elle ne voulait rien manger mais au moins, on pouvait compter sur les pops. J’ai essayé d’en faire avec des moules traditionnels que j’avais déjà mais c’était beaucoup trop gros et difficile à tenir pour elle. Ceux-là font la grosseur parfaite pour un petit bébé. 

5. Les assiettes et bols en bambou

Un gros coup de coeur ici! J’adore que ces petites assiettes soient compartimentées et surtout, qu’elles collent à la tablette de la chaise-haute. Nous avons un bol et une assiette qu’on lave à chaque repas et ils sont encore en très bonne condition. Ils ne vont pas au lave-vaisselle mais on s’en sert tellement souvent que c’est correct comme ça. Pour les entretenir, il suffit de les huiler (j’utilise de l’huile de coco) un peu comme vous le feriez pour vos planches à découper en bois.

une version plus abordable que celle que j’ai qui vient en plus avec un bol.

Voilà! C’est ce qui englobe nos coups de coeur pour cette étape de la vie de Novalie qui était pas mal menée par la découverte de l’alimentation pour elle. Nous avons beaucoup aimé cette phase où elle est de plus en plus éveillée sur le monde qui l’entoure. Si vous avez des questions sur les items mentionnés, ne vous gênez pas pour m’écrire un commentaire. Merci!

laisser un commentaire

tous les commentaires

Alexandra

Alexandra

November 27, 2019

Oui, elle aime beaucoup manger, hihi. Pour 0-6 mois, j’ai un article déjà sur le sujet 😀 Merci!

Frederique Bujold

Frederique Bujold

November 26, 2019

On dirait bien que Novalie est une petite gourmande 😉 (tous les essentiels sont reliés au repas hihi)

Une liste complète aussi pour 0-6 mois serait super!!! Ça me permet d’essayer des éléments pour mon coco hihi!