Mes essentiels de grossesse (premier et deuxième trimestre)

Mes essentiels de grossesse (premier et deuxième trimestre)

À mi-chemin dans ma deuxième grossesse, j’avais envie de partager avec vous les items que je trouve  »essentiels » (c’est un grand mot) lorsque je suis enceinte. Ce n’est pas très différent que pour ma première grossesse si ce n’est qu’il y a probablement moins de choses puisque je sais davantage ce que j’aime. J’espère que comme moi, ces items pourront vous apporter un peu de réconfort dans cette période qu’on veut la plus douce possible.

1. Bouteille d’eau isolante

On le sait, boire de l’eau, c’est important! Ce l’est donc d’autant plus lorsqu’on est enceinte. Je bois de l’eau tout au long de la journée et quelque chose qui m’aide réellement à en boire assez, c’est de la boire froide et à la paille. C’est pourquoi je traine toujours avec moi un gobelet ou une bouteille isolante. C’est vraiment plus facile à boire comme ça promis! Vous savez comme j’aime le gobelet le Davids Tea.

2. Huile de coco

La question qu’on me pose le plus lorsque je suis enceinte c’est probablement, qu’est-ce que je mets sur ma peau afin d’éviter les vergetures. Désolée de vous apprendre que je fais partie de la catégorie des gens qui croient qu’on ne peut pas faire grand-chose pour les prévenir… MAIS je crois que de garder la peau bien hydratée ne peut pas faire de tord. Je n’aime pas particulièrement m’enduire de crème en sortant du bain ou de la douche, c’est pourquoi j’aime beaucoup mettre environ 2 cuillères à table d’huile de coco (ou l’huile de votre choix) dans le bain. Ma peau est douce et hydratée en sortant et je sauve une étape, yé!

3. Sel d’Epsom

Parlant de bains, cela m’amène à vous parler du sel d’Epsom. Les divers maux de grossesse sont bien réels et dans mon livre à moi, il n’y a très peu de choses qu’un bon bain ne peut pas régler. J’aime beaucoup le sel d’Epsom pour ses propriétés relaxantes. J’ai vraiment l’impression que ça détend les tensions. On en trouve dans toutes bonnes pharmacies et c’est très abordable.

4. Vêtements confortables

Vous savez que je n’ai pas besoin d’être enceinte pour apprécier les vêtements douillets, mais je trouve que la grossesse, c’est une excellente excuse pour porter du mou. Mon endroit favori pour magasiner des vêtements de détente, c’est sans contredit Aerie. Les tissus sont toujours très doux et souples, les coupes sont faites assez grandes donc parfait pour la bedaine qui grandira. Je préfère vous le dire par contre, c’est difficile de revenir aux vêtements  »normaux » après avoir essayé ceux du Aerie.

5. Sous-vêtements

Je me souviens qu’à un certain point dans ma première grossesse, je n’endurais plus mes petites culottes! C’est alors que j’ai compris qu’il ne fallait pas sous-estimer les sous-vêtements. Même si l’on ne les voit pas, ils y sont pour beaucoup dans notre confort. Rien de pire que des  »bobettes » qui roulent. (Si vous savez, vous savez) Bref, j’ai particulièrement aimé celles de chez Thyme, le modèle Hypster que j’ai porté jusqu’à quelques mois post-partum.

6. Leggings

J’ai beaucoup de misère à trouver mon compte au niveau des pantalons/jeans de maternité. On dirait que ça ne fonctionne tout simplement pas avec ma bedaine. En revanche, j’ai développé un amour profond pour ces leggings de chez Dynamite. Je ne sais pas jusqu’à quand je pourrai les porter dans ma grossesse, mais pour le moment, c’est parfait. C’est tout ce que je porte! Les panneaux élastiques sur les côtés et la taille haute les rendent très confortables et extensibles.

Voilà pour mes essentiels de grossesse #2. Quels sont les vôtres?

laisser un commentaire

tous les commentaires

Myriam

Myriam

February 14, 2020

Je ne porte que des tangas et j’adore ceux de la Senza (ultrasoft modal). À cause de la bedz, je prend une taille de plus et c’est parfait!

Valérie

Valérie

January 7, 2020

Comme toi, le legging puisque les pantalons de maternité étaient trop grands ! 😜