Chronique économie familiale | Ma première collaboratrice

Chronique économie familiale | Ma première collaboratrice

Bonjour à tous,

Je suis simplement une maman et une mamie qui a beaucoup travaillé pour offrir le meilleur d’elle-même à ses enfants et aussi répondre à leurs besoins (de base et un peu plus).  

J’aimerais partager avec vous des petits trucs que j’ai développé au fils des ans pour être en mesure de budgéter, de boucler les fins de mois et de s’offrir de petits luxes à l’occasion pour se faire du bien et pour créer des souvenirs.  J’aimerais aussi répondre à vos besoins ou à vos questions en matière d’économie familiale.  C’est très large comme sujet, j’en suis consciente.  Je ne suis pas une diplômée d’Harvard mais je fais preuve de « gros bon sens » et j’ai bon système « D » (débrouillardise).

Je viendrai à l’occasion échanger des trucs concernant le budget familial, le gaspillage et le recyclage alimentaire, les sorties en famille, la rentrée scolaire, la préparation aux fêtes de Noël, l’organisation de la maison, l’épargne etc.  Bref, tout ce qui coûte des sous et comment s’en sortir avec le sourire.

À bientôt!

Alors n’hésitez pas à déposer vos commentaires ou vos suggestions de sujets.  Je tenterai d’y apporter mon grain de sel, sans prétention et en toute humilité.

laisser un commentaire

tous les commentaires

Laurence

Laurence

October 5, 2019

Bonjour Nathalie,

C’est le type d’article qui nous touchent tous et je trouverais intéressant d’avoir des astuces et des petits trucs côté budget pour bien diviser nos revenus dans nos dépenses de façon à dépenser/ investir au bon endroit. Par exemple, étant étudiante, mon salaire a lui seul couvre majoritairement mes besoins, donc je trouve difficile de savoir comment économiser et être plus judicieuse dans mes achats sans négliger plaisir et qualité.

Merci beaucoup!