Ce que je veux nous procurer pour bébé #2

Ce que je veux nous procurer pour bébé #2

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous les items que j’aimerais me procurer pour la venue de notre deuxième petite cocotte. Il est évidement qu’on n’a pas besoin de tant de choses puisqu’on a déjà une autre petite fille assez proche. Par contre, après m’être informée auprès de mes amies mamans et simplement après y avoir pensé un peu, j’ai réussi à dresser une petite liste. Je ne vous parlerai des essentiels (couches, biberons, etc.) mais des choses que j’aurais aimé avoir la première fois où que je ne veux/peux pas réutiliser.

Pour ce qui est des gros morceaux comme la poussette, le siège d’auto et la bassinet par exemple, on a déjà tout. Nous avons tout de même pris la décision d’acheter une deuxième bassinet puisque nous ne sentons pas que Novalie est prête à sortir de la sienne tout de suite. Nous ne voulons pas ajouter un changement de plus en la changeant de lit et elle semble réellement bien dans sa couchette. Les trucs comme la chaise vibrante, berçante, etc, on a encore tout ça et c’est en très bon état donc rien besoin de racheter ici non plus. Nous sommes récemment allés faire un tour chez Ikea pour nous procurer des meubles qui manquaient, je vous invite à regarder ce vlog-ci où vous verrez nos achats.

  1. Des cintres pour bébé

J’en ai déjà dans la chambre de Novalie et je les aime beaucoup. Les réguliers sont trop gros pour les mini vêtements de bébés. J’aime qu’ils soient en velours car ça tient bien et aussi, qu’ils soient minces donc ça prend moins de place que les cintres en plastique. Il y en a souvent chez Winners/Homesence mais j’ai trouvé les miens juste ici.

2. Un porte-bébé à anneaux

Ça, je l’avoue, c’est comme une petite gâterie pour moi. J’ai adoré le portage avec Novalie et je souhaite fort en refaire avec Olivia. Je vois ces porte-bébés à anneaux partout sur Instagram et je trouve que ça a l’air si simple et pratique. Je capote sur les modèles de la compagnie Wildbird. Les imprimés sont magnifiques!

3. Des couvertures

C’est une de mes amies qui m’a conseillé de racheter des mousselines pour ne pas que ça dérange l’enfant plus vieux et je trouve que ça a bien du sens. Novalie est très attachée à ses doudous et je ne crois pas qu’elle apprécierait de voir un nouveau petit bébé dedans… Je veux mettre toutes les chances de notre côté pour que l’adaptation se fasse bien.

4. Un autre moniteur ou une autre caméra

Nous avons déjà un moniteur vidéo tout à fait standard pour Novalie et je n’ai rien à redire, ça fait la job. Je ne sais pas si je suis prête à l’enlever de sa chambre honnêtement… à suivre! Mais j’aimerais soit une autre caméra pour la chambre d’Olivia ou, si je m’écoute réellement, le système Owlet. C’est très dispendieux, mais les gens qui l’ont n’ont que du bon à en dire. J’étais très anxieuse dans les premiers mois de vie de Novalie. J’avais totalement de syndrome de la maman qui ne dort pas car elle est trop alerte. J’avais peur de dormir par crainte qu’elle arrête de respirer dans son sommeil ou qu’elle s’étouffe… J’allais toujours la voir, j’étais incapable de dormir, même quand Sam était là lui aussi. Je sais que pour bien des gens, ce n’est qu’un gadget inutile, mais pour ma part, j’aurais tellement aimé avoir cette paix d’esprit de plus.

5. Un moïse

J’ai déjà un petit moïse dans lequel Novalie dormait les premiers mois, dans notre chambre. J’aimerais par contre, quelque chose dans quoi je pourrais mettre le Snuggle Me pour les siestes qui se feront en bas, dans le jour. Quand Novalie était bébé, elle dormait simplement dans son Snuggle Me sur le divan mais je ne crois pas que ce soit une option maintenant puisque j’aurai une petite toddler qui ne se gênera pas pour grimper en tout temps sur le divan. Je ne sais pas encore exactement ce que je veux. J’aimerais un genre de panier qu’on peut déposer sur une base… vous voyez le genre?

Source: Pinterest
Source: Pinterest

Voilà, ce sont les items auxquels je pense en ce moment. Si vous êtes passé par là ou vous vous apprêter à accueillir un deuxième (ou 3e, ou 4e, ou 5e ou plus! ) bébé vous aussi, avez-vous des suggestions/recommandations? Merci!

Alex

laisser un commentaire

tous les commentaires

Émilie

Émilie

February 21, 2020

Allô Alex!

Quand tu as mentionné un moïse que tu pourrais mettre sur un socle, j’ai tout de suite pensé à Design Dua! Une amie a acheté le sien sur leur site et elle l’adore!! Ils sont faits à la main et avec des produits naturels. Je te laisse le lien de leur instagram, si jamais tu veux y jeter un coup d’oeil! En fait, ils ressemblent énormément à ceux sur les photos.

https://instagram.com/shoplovedua?igshid=99dnzymvhaww

Kassandra

Kassandra

February 20, 2020

Salut !

Juste un petit coucou pour peut-être te rassurer, qui sait… J’ai accouché dernièrement de mon 2e coco. Il est rendu à 6 semaine et mon grand a 13 mois. Et oui! Ils sont extrêmement rapprochés, mais à ma grande surprise, il est super gentil avec son petit frère. Il lui flatte la tête, lui donne des bisous…

Mon snuggle me est dans le coin du divan et il ne dérange pas son frère durant les siestes. Je dois dire que nous ne laissons pas grimper notre grand sur le divan à ce moment-là. Il en a un tout petit juste pour lui !

Et pour les doudous… je prends les mêmes et il n’a eu aucune réaction. Je crois qu’il n’a pas compris que c’était ses couvertes. J’en ai quand même racheté quelques unes puisqu’on en manque rapidement à deux enfants. Il en a toujours au lavage avec les régurgits, etc…

Ça va bien aller tu vas voir !